Kaamelott : Préquelles :: Forum Rpg racontant l'Histoire de l'Ile de Bretagne avant la Naissance d'Arthur, et la jeunesse des personnages de la série
 Forum Avatar Portail MembresMembres    RechercherRechercher    GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merlin : une mission lui fut confiée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott : Préquelles Index du Forum -> Lieux Mythiques -> Brocéliande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merlin
Druide

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Fortune: 1

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: Merlin : une mission lui fut confiée... Répondre en citant

L’histoire que je vais vous conter se passe en l’année 479.

A cette époque, Merlin vivait seul, jours et nuits, terré dans la forêt de Brocéliande. Pendant 779 ans dans cette forêt, il avait appris à connaître les animaux, à comprendre leur langage. Il avait appris à fabriquer des potions à base de plantes, qu’il cueillait lui-même.  Il se nourrissait de racines et autres végétaux. Il avait pris goût au calme, à la quiétude et au silence. Malgré tout, depuis quelques années, il ressentait un curieux malaise, à l’intérieur de lui. Il ne voulait pas y croire, mais c’était pourtant bel et bien ça : il s’ennuyait. Eh oui ! Malgré tout ce qu’il avait pour être heureux (selon lui en tous cas), il avait au fond de lui l’envie de découvrir le vaste monde, il était curieux de voir d’autres personnes, et il manquait aussi cruellement d’aventure ! Mais il ne pouvait pas quitter cette forêt. Il n’avait pas le droit. Les dieux le puniraient pour cet affront. Des souvenirs lui revinrent en tête. Il se souvint de ce jour ensoleillé où il s’était heurté la tête contre un arbre et où une magnifique jeune fille lui était apparue. C’était une envoyée des dieux, et en effet, elle avait vraiment la beauté d’une déesse. Elle était restée avec lui et lui avait montré les bases de la magie. Puis elle était repartie comme elle était venue, lui ordonnant de ne quitter la forêt sous aucun prétexte. Elle lui avait également promis qu’elle reviendrait avec une mission de la plus haute importance.

Merlin se remémorait ces souvenirs, nostalgique, en déterrant des racines pour son petit déjeuner. Le soleil s’était levé depuis déjà trois heures mais le druide n’était pas du tout matinal. Il était ainsi penché sur le sol, quand un fort bruit magique se produisit derrière lui. Il se retourna rapidement. Devant lui se tenait la plus belle dame qu’il ait jamais vue. Elle avait la peau blanche comme les hivers enneigés et les cheveux longs et bouclés comme la plus profonde beauté. Cette femme, il la reconnaitrait entre mille. C’était la fée Morgane. Intimidé, Merlin balbutia :

-B…b…bonjour !

Puis reprenant son sang froid (et ne sachant pas quoi dire d'autre pour engager la conversation) :

-Comment allez-vous depuis la dernière fois ?

La dernière fois, ça devait bien remonter à…pfou !...largement 700 ans !

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fée Morgane
Fée

Féminin
Surnom: La Reine des Pommes
Fortune: 2

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 19:41 (2011)    Sujet du message: Merlin : une mission lui fut confiée... Répondre en citant

La première chose que Morgane entrevit lorsqu'elle se matérialisa, ce fut... un postérieur humain. En effet, elle apparut dans le dos de Merlin, à quelques pieds de lui, tandis que celui-ci était le nez dans ses racines. Mais elle ne s'attarda guère à mirer le séant du druide, car ce qui était tout autour de lui, et d'elle, accapara toute son attention.

* Brocéliande *

Elle en oublia Merlin, les dieux, la quête, et jusqu'à son humeur sombre encore un instant auparavant. Car les fées s'apparentent, au fond, un peu à des enfants : un rien peut les contrarier, ou au contraire les ravir ; elles passent en un instant de l'allégresse au courroux, et vice versa... En l'occurrence, malgré les circonstances de sa présence, Morgane s'émerveillait de sa chère forêt enfin retrouvée. Promenant ses yeux vifs et pétillants, elle engloba du regard chaque chose autour d'elle ; complètement absorbée, elle n'entendit même pas Merlin. Tandis qu'il articulait des amabilités, elle fit quelques pas, posant la paume de la main sur l'un ou l'autre tronc, caressant de ses doigts délicats des feuilles frémissantes à son toucher... Ensuite, se retournant vers le druide avec une expression de plaisir totalement épanouie, elle inspira puis énonça d'un ton léger :

- Eh ben me voilà... Je vous ai manqué ?

'Il y a deux côtés à une histoire et douze versions à une chanson'
MSN
Merlin
Druide

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:03 (2011)    Sujet du message: Merlin : une mission lui fut confiée... Répondre en citant

Merlin n'obtint pas de réponse à sa question. La fée était trop occupée à contempler la forêt. A croire qu'elle ne l'avait jamais vue auparavant ! Enfin, c'est vrai qu'elle était belle, la forêt de Brocéliande. Avec ses arbres gigantesques et ses cours d'eau interminables auxquels le druide s'était habitué. Et ces racines au goût exquis... Tandis que Morgane admirait la forêt, Merlin l'admirait elle. Il admirait cette magnifique silhouette aux longs cheveux roux qui ondulaient gracieusement et volaient au vent. Il admira son visage et n'y trouva pas le moindre défaut, pas le moindre bouton qui aurait pu gâcher cette blancheur parfaite et éternelle.
Soudain, la chère créature bougea les lèvre. Merlin fixa le mouvement que produisaient celles-ci pour articuler. Il regarda ses yeux, et comme la fée le regardait lui aussi, son regard tomba droit dans celui de Morgane. Et ce regard était joyeux et insouciant, mais semblait vouloir dire que sa propriétaire venait de parler. Ah oui ! C'était pour ça qu'elle avait bougé les lèvres, pour lui dire quelque chose ! Merlin se remémora une à une chaque syllabe prononcée et réussit, non sans mal, à reconstituer le puzzle de ce qu'elle lui avait dit. Il réfléchit quelques secondes et osa répondre :

-Oui, vous m'avez bien manqué.

Il lui avait répondu franchement, sans sourciller. Il expliqua :

-Disons que je me sentais horriblement seul durant toutes ces longues années. Mais vous voyez, j'ai pas quitté la forêt, comme vous m'avez ordonné. Même si j'avais des fois super envie de sortir un peu d'ici pour voir des gens, j'ai su résister à la tentation. Vous m'aviez dit que vous reviendriez avec une grande mission pour moi, alors j'ai attendu. Et puis, j'ai bien fait d'attendre puisque vous êtes revenue, fidèle à votre promesse.

Il toussa, gêné, mais cependant fier de son beau discours.
Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 22:16 (2011)    Sujet du message: Merlin : une mission lui fut confiée... Répondre en citant

Morgane trouva à Merlin un air un peu... hébété. Pour tout dire, il la fixait d'un air étrange tandis qu'elle s'exprimait, si bien qu'elle se demanda s'il n'était pas souffrant. Finalement il consentit à la regarder dans les yeux, et sembla seulement se rendre compte qu'elle était là. Du moins est-ce ainsi qu'elle le ressentit. Il eut l'air d'hésiter, ce qui la décontenança encore d'avantage, mais pas tant que la réponse qu'il fit à sa question - qui était purement rhétorique. Elle lui avait réellement manqué ? Très légèrement, elle écarquilla les yeux et haussa les sourcils. Elle hésitait entre l'incrédulité et le ravissement, et aurait sûrement rougi si les fées n'était pas incapables d'éprouver de l'embarras. Mais lorsqu'elle entendit la suite, tout cela se mua en réelle confusion. 

* Horriblement seul ? * 

Elle n'avait tellement plus l'habitude de la nature humaine qu'elle n'avait même pas songé qu'il ait pu souffrir de solitude. Elle fut submergée par une vague de compassion - fait assez exceptionnel pour être relevé - pour cet être qui lui sembla à cet instant si vulnérable, si fragile... Son expression trahit cette sollicitude qui ne fit que croître avec la suite des propos du druide, mais elle changea instantanément lorsqu'il évoqua la mission, la ramenant à la réalité et lui rappelant les récents évènements. 

- Ah oui... La mission. Oui, c'est pour ça que je suis là.

Elle hésita, ne sachant par où commencer.

- Je suppose vous n'avez pas entendu parler d'Uther Pendragon, coupé du monde comme vous l'êtes... Il s'agit d'un chef de guerre. Dangereux, fou à lier, pourtant il est le seul à l'heure actuelle qui a une chance de parvenir à une alliance entre tous les clans bretons. Il pourrait même tous les rallier sous sa bannière et se proclamer Roi. Mais le Roi que la Bretagne attend, le Roi que la Bretagne espère, ce n'est pas ce gros taré. Le règne de Pendragon n'est que la première étape vers une nouvelle ère, qui verra couronner le plus grand Roi que cette terre ait jamais connu, et tel qu'elle n'en connaîtra plus jamais. Il existe une prophétie qui annonce l'avènement de ce Roi de légende, et il y a tout lieu de croire que c'est Pendragon lui-même qui l'engendrera. Mais ça, ça ne se fera pas tout seul. Il va falloir que quelqu'un le pousse dans la bonne direction... Et ce sera vous, Merlin.

Elle marqua une pause. Ca faisait beaucoup à encaisser, surtout s'il réalisait les enjeux. Elle poursuivit :

- Je sais que c'est une tâche ardue si on considère, comme je vous l'ai dit, que ce Pendragon est un fou furieux. Et encore, s'il n'y avait que votre vie qui se jouait... C'est une énorme responsabilité, j'en ai conscience, et vous avez le droit de refuser *Le cas échéant c'est moi qui m'en prendrai plein la gueule, pas lui* Mais... pour être tout à fait honnête... c'est très important pour moi. Cette mission, c'est aussi la mienne... et j'ai beaucoup à y perdre.

Une ombre passa sur le beau visage de la Fée. Merlin crut lire dans ses yeux devenus plus obscurs, quelque chose comme une amertume ruminée. Elle se mordit très légèrement la lèvre et, prenant sur elle, ne laissa plus rien paraître. Elle avait subit une sévère désillusion, mais n’était pas du genre à s’épancher. Morgane, c’était plutôt le genre à se défouler sur quelque chose (ou, plus souvent, quelqu’un), histoire d’évacuer toute émotion susceptible d’être un frein – début de découragement, dépit, malaise ou encore appréhension… Et puis à passer à autre chose. Elle ressentait pourtant l'envie de tout lui déballer, se sentant curieusement en confiance. Après une courte réflexion, elle se contenta de dire :

- Longue histoire… J’y suis jusqu’au cou, Merlin. En m’opposant aussi farouchement que je l'ai fait à la propagation de cette nouvelle religion du dieu unique, j’ai défié les dieux qui m’avaient intimé l’ordre de n’en rien faire. J’ai été déchue et je me suis attiré leurs foudres… au propre.

Elle était vêtue d’une longue robe d’un blanc éclatant, comme lumineux, avec un large col arrondi amplement dégagé, d’un tissu qui semblait extrêmement léger, surmontée d’une somptueuse cape qui semblait toutefois essentiellement décorative puisqu’elle se contentait de retomber dans son dos. Pour illustrer son propos, plutôt que de lui faire un dessin, elle découvrit sa blanche épaule jusqu’au coude et couvrit son sein gauche de sa main. Juste sous celui-ci apparut sous les yeux de Merlin une petite mais profonde brûlure. Après un court instant, sa chair se métamorphosa de nouveau pour refaire place à sa peau lisse et satinée. Elle se revêtit et reprit d’un air sombre :

- Je ne suis plus invulnérable… Il va falloir que j’apprenne à vivre avec jusqu’à ce que ma mission soit menée à bien.

Morgane regarda Merlin droit dans les yeux.

- M’aiderez-vous ?

MSN
Merlin
Druide

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:01 (2011)    Sujet du message: Merlin : une mission lui fut confiée... Répondre en citant

Ouiiiiiii ! Elle n'avait pas oublié ! Elle venait bien avec une mission ! Merlin était impatient d'en connaitre la nature et espérait du plus profond de son cœur que ça se passerait hors de cette forêt qui était devenue sa seule amie durant des années. Il fit taire ses pensées pour écouter la fée. Elle parlait d'un certain Uther Pendragon. Malgré ce qu'elle disait, le druide en avait entendu vaguement parler. Sa grande réputation avait franchi les limites de la forêt de Brocéliande. Les arbres murmuraient son nom et les oiseaux le chantaient. Et ils ne le chantaient pas du tout joyeusement. C'était tout ce qu'il en savait et ce qu'en dit Morgane compléta son opinion et ses maigres informations sur le gaillard. La suite fit frissonner l'échine de Merlin. Frissonner de plaisir, bien entendu. Et puis c'était tellement bien dit...
Elle le chargeait lui, en quelque sorte, de rétablir la paix en Bretagne en aidant à la naissance d'un roi légendaire. Lui, qui ne s'attendait pas à se voir confier une mission d'une telle ampleur. Il était tellement heureux qu'il n'en mesura pas le poids. Il se sentit tout d'un coup l'âme d'un héros, mais cette sensation disparut bien vite pour refaire face à la réalité. Morgane semblait avoir quelques soucis et seul le druide pouvait la sauver. Il répondit aussitôt, sans hésiter.

-Oui, je vous aiderai. Je mènerai à bien cette mission, même si je dois y laisser ma vie. *Était-ce l'amour qui ainsi l'emportait ?* Et puis, depuis le temps que j'attendais pour sortir de cette forêt et découvrir un peu le vaste monde. Je pourrai enfin voir des gens après toutes ces années séparées de l'humanité. Enfin, j'imagine que je pourrai voir les gens ? Je serai pas obligé de rester caché ?

Rassuré de la réponse de la fée, il passa aux choses techniques.

-Et je devrai faire tout ça tout seul ou quelqu'un sera là avec moi ? En quoi consiste exactement la mission ?

Autant de questions auxquelles le druide attendait la réponse, ainsi que d'autres qu'il gardait au fond de sa tête, pour ne pas submerger Morgane de questions inutiles.
Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:14 (2011)    Sujet du message: Merlin : une mission lui fut confiée... Répondre en citant

Morgane esquissa un sourire soulagé devant l'enthousiasme de Merlin. Il ne semblait pas du tout préoccupé par la perspective de se heurter à un fou sanguinaire. Ses yeux s'agrandir légèrement lorsqu'il parla d'y laisser sa vie, avec une expression réellement impressionnée par tant de fougue et d'héroïsme. Elle se sentit remplie d'admiration et éprouva un grand apaisement en songeant qu'elle pouvait compter sur un allié aussi intrépide.
Il n'avait fait aucun commentaire sur sa... toute nouvelle condition. Est-ce qu'il réalisait bien ce qui lui était arrivé, et dans ce cas y était-il totalement indifférent, ou bien était-il tellement fébrile que ça lui était simplement passé par dessus la tête ?
Elle se fendit d'un sourire amusé lorsqu'il s'inquiéta de savoir s'il pourrait approcher des gens.

- Hm... Vous faites comme vous l'entendez, mais ça pourrait quand même aider, de "voir des gens".

Il enchaîna en demandant quelques précisions sur la nature de sa mission.

- Moi, pardi ! Je vous l'ai dit : c'est aussi ma mission. On fera ça ensemble. Pour commencer, il faut rejoindre Uther... Il se trouve à Celliwyg, en Cornouailles. Ce ne sera pas difficile à trouver, mais c'est déjà un long voyage. Vous qui souhaitez voir le monde, vous allez être servi... Cependant il faudra être prudent, les routes ne sont pas spécialement sûres, et puis vous risquez d'être sacrément désorienté au début. C'est déjà un fameux défi pour vous, ce périple, mais je suis sûre que vous vous en sortirez très bien. *Elle réfléchit un court instant* Ensuite on trouvera bien le moyen de guider Pendragon vers l'accomplissement de la prophétie. Il y a encore un certain nombre de points obscurs, mais je suis certaine qu'en temps voulu, tout deviendra clair. A nous deux, on ne peut que réussir.

La fée afficha une expression confiante et déterminée. Elle regarda autour d'elle, cherchant dans ses souvenirs et réfléchissant à la direction qu'elle devait prendre. Puis elle reprit d'un ton désinvolte.

- Bon, ben c’est pas tout ça, mais je vous suggère de vous mettre en route. Vu que vous êtes à pattes, faudrait voir à pas traîner...

Elle appuya ses paroles d’un sourire encourageant. Malgré tout l'enthousiasme qu'il avait manifesté, elle se disait que l'excitation première passée, la crainte de l'inconnu devait doucement faire surface - il était à moitié humain, après tout, et les humains ne chiaient-ils pas tous dans leur froc devant l'inconnu ? Il avait sûrement besoin de motivation pour entreprendre un tel voyage… Enfin, pour entreprendre un voyage tout court, d’ailleurs.

* Ca va le changer, pour sûr ! *

Cependant, elle ne doutait pas qu’il fût à la hauteur de sa tâche. Elle se souvenait fort bien de lui, malgré les siècles, et au temps où elle l’avait enseigné (ou plutôt initié : elle l’avait assez vite laissé se démerder) il lui avait paru très prometteur. Nul doute qu’il avait mis tout ce temps à profit pour s’aguerrir et qu’à présent, il était fin prêt. Elle avait toute confiance en sa compétence, et était bien trop sûre d’elle-même pour remettre en question ses appréciations…

- Partez devant, je vous rejoindrai dés que j’aurai rendu une petite visite de courtoisie à un vieux poteau qui crèche dans le coin… Enfin, c’était le cas il y a huit siècles, en tout cas !

Elle leva un sourcil d’un air songeur.

- J’espère qu’il n’a pas décanillé, prononça-t-elle pour elle-même.

MSN
Merlin
Druide

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 13:54 (2011)    Sujet du message: Merlin : une mission lui fut confiée... Répondre en citant

*Je pourrai voir des gens...*

Il était fin excité à l'idée de voir du monde. Il était même impatient de commencer le voyage, d'approcher de plus près les "vrais" humains. Malgré la piètre image qu'il avait d'eux, il voulait faire leur connaissance. La fée voyagerait avec lui, en plus ! C'était trop d'honneurs... Avoir en sa compagnie une si jolie jeune femme pour l'accompagner durant toute la mission, c'était...c'était l'extase ! C'est vrai qu'il serait en effet hyper désorienté, et pas qu'au début. L'orientation, ça avait jamais été son truc. Il confondrait même presque sa droite et sa gauche ! Mais il ferait un effort. Il douta soudain de ses capacités, et se demanda s'il était à la hauteur. Oui. Il ne fallait pas qu'il abandonne dès le début, ça n'aurait eu aucun sens. Et puis, la fée serait avec lui pour l'aider, le guider. Il ne serait pas totalement perdu.

*J'y arriverai, j'y arriverai !*

Morgane l'encouragea. Elle avait l'air d'avoir quelques soucis avec les dieux mais s'occupait quand même de lui, pauvre druide solitaire. Et cela, Merlin lui en était grandement reconnaissant.

*Une prophétie, c'est pas de la camelote comme mission !*

*Vous mettre en route ? Vous êtes à pattes ?*

Elle ne venait donc plus avec lui ? Il l'avait mal comprit ? Elle ne voulait plus de lui ? Elle l'abandonnait à son sort ? Il devrait en fait faire le voyage seul ? Tout seul ? Elle s'expliqua et Merlin comprit qu'il ne devrait pas faire tout le voyage tout seul mais juste le début. Tout allait bien, elle le rejoindrait en cours de route.

-D'accord, on fait comme ça, si vous voulez. *Il montre la gauche de la forêt* Je dois partir par là ? Ah non, c'est de l'autre côté ? Dans ce cas là, je vais essayer de pas trop traîner. J'espère que vous me retrouverez rapidement et facilement. Je trouverai mon chemin en glanant des renseignements par ci par là. Bonne visite, alors ! On se revoie dès que possible !

Il tourna les talons et marcha en direction de la sortie de la forêt. Il se retourna à nouveau.

-Au revoir ! A bientôt !

Elle ne l'avait pas entendu. Il reprit son chemin d'un pas décidé et ferme. Il ne savait pas vraiment où il allait.

Et à ce moment là, il ne savait pas encore qu'il devrait parcourir toute la Bretagne à partir de la Carmélide, non pas en compagnie de la fée qui aura trop trainée, mais en celle de Owain, un chevalier d'airain un peu spécial. Il ne savait pas encore qu'il lui arriverait plein d'aventures avant de parvenir à son but. Il rencontrerait une bergère, un pirate, un duc fou, un gros sanglier, un...

Mais ça, c'est une autre histoire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2018)    Sujet du message: Merlin : une mission lui fut confiée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kaamelott : Préquelles Index du Forum -> Lieux Mythiques -> Brocéliande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech